Le sorbet est tendance et a de nombreux avantages qui séduisent les consommateurs. La Tacoulienne propose des parfums classiques mais aussi innovants pour le plus grand plaisir des amateurs de ces desserts glacés et givrés.

 

Soerbet La Tacoulienne

 

Le sorbet au cœur de l’activité
La Tacoulienne, artisan glacier depuis 1990, a placé le sorbet au cœur de son activité et travaille avec passion le développement de sa gamme. Aujourd’hui + de 40 parfums sont référencés avec deux stars au succès inégalé : le sorbet Framboise-Litchi-Eau de rose et celui à La Chartreuse. Notons la particularité de ce dernier parfum qui est très rarement proposé en sorbet et majoritairement en glace. Sylvère Reveillet, à l’origine de toutes les recettes, ne pouvait passer à côté de cette liqueur, puisque ses turbines sont installées à Charnècles, petit village situé au cœur du Pays Voironnais, bassin du massif de la Chartreuse où se trouve la distillerie de cet alcool très réputé : La Chartreuse.  

La fabrication et l’importance du fruit
Les sorbets « plein fruit » de la Tacoulienne sont conçus au maximum à base de purée de fruits frais sélectionnés avec soin. Une très grande attention est portée aux fruits qui sont issus au maximum de productions françaises. Pour les fruits hors de nos frontières, La Tacoulienne se sert auprès coopératives qui travaillent en liens étroits avec des producteurs dans les pays offrant les meilleures conditions de cultures des différents fruits.

Le fruit est au cœur des recettes de la Tacoulienne et nous l’aurons compris, il est privilégié. L’ajout de sucre est limité, à la nécessaire bonne tenue du sorbet, mais pas plus ! Enfin, le taux de foisonnement est quant à lui le plus bas possible, de façon à apporter une bonne structure à la glace, et garder en bouche une saveur consistante, limitant l’air dans le sorbet.  Pour les néophytes le sorbet est un mélange - sans matière grasse butyrique - d’eau, de 25 % de fruits au minimum, de sucres, et d’air. L’air est incorporé de façon plus ou moins naturelle et en quantité plus ou moins importante.

Des produits de qualité et des innovations
La Tacoulienne c’est donc un vrai savoir-faire, une grande exigence sur les produits utilisés et process de fabrication, et une réflexion permanente pour inventer de nouvelles recettes. Lorsque l’on a dégusté les sorbets de la Tacoulienne, on en redemande ! Les distributeurs qui l’ont référencé ne le regrettent pas et certains restaurateurs, font même créer leur propre recette. C’est le cas de la Brasserie Chavant à Voiron qui souhaitait proposer à ses clients un sorbet original. Sylvère a alors imaginé et conçu Le Sorbet Romarin-antésite pour le plus grand plaisir de nos papilles et aux saveurs inédites. Là encore ce sorbet est né d’une inspiration locale puisque l’antésite, antisoif à base de réglisse et d'anis, est produit à Voiron depuis 1898.

Les points forts du sorbet VS la crème glacée 
Moins calorique
Profil nutritif supérieur
Pas de matière grasse butyrique
Taux de sucre supérieur
Le sorbet est un bon compromis qui nous permet de rester gourmands et de découvrir des parfums originaux.

Vous souhaitez une recette adaptée et concevoir votre sorbet ou distribuer nos produits dans l’un de vos magasins, contactez-nous au : 04 76 91 50 74

Nous situer : 📍 10 le Trièvoz 38140 Charnècles.

Go to top